l'équipe d'atanor

Juliette Auguste

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter »

+32 477 77 13 68

Graduée en Secrétariat de Direction, Juliette a exercé un métier de salariée durant une quinzaine d’années avant de se lancer en tant qu’indépendante dans le but d’accompagner des petits indépendants et les PME. Proche des gens et aimant les guider dans la création, l’organisation et la gestion de leurs projets, elle n’hésite pas à partager ses connaissances professionnelles et ses compétences acquises tout au long de sa carrière exercée dans divers secteurs tels que bancaire, juridique et immobilier. 

Ses 3 mots : liberté, enthousiasme, famille.

Enthousiaste et passionnée par son métier, elle se fixe des objectifs qu’elle met un point d’honneur à atteindre …. Elle n’en n’a jamais assez d’apprendre et de partager ses expériences. Epicurienne… elle profite des plaisirs simples de la vie…. Elle évite autant que possible de reporter à demain ce qu’elle souhaite vivre et faire aujourd’hui… Elle voyage autant qu’elle le peut…et profite un maximum de sa famille, de ses enfants et petits-enfants. 

Stéphane Delberghe

« Toute transformation est silencieuse… »

Après des formations initiales en droit, philosophie, théologie morale et psychanalyse, Stéphane, passionné par l’accompagnement des personnes, des équipes et organisations, cherche à les soutenir dans leur désir  « d’évoluer harmonieusement » dans leur contexte… Ceci l’a amené à élargir sans cesse, son champ d’approches et d’expériences du réel (approches de développement personnel, systémique, systémique organisationnelle, gouvernance…) et à habiter les postures multiples de l’accompagnement…

Ses 3 mots : découvrir, devenir, être ajusté

Jeune, Stéphane voulait devenir « moine agriculteur » ou acteur comique au théâtre… Voilà décrit en peu de mots l’ensemble des vecteurs (paradoxaux) de ses désirs et passions… Entre retrait et exposition, entre distance et proximité, entre quête intérieure (de sagesse – peut-être) et légèreté extérieure, entre goût de la terre et plaisir des idées, entre solitude et présence aidante… Aujourd’hui, ces dimensions, il les vit de manière parcellaire en cuisine, au jardin, dans les rencontres amicales, dans son engagement professionnel… Sa « quête » devenir in fine ce « monos » (cet être unifié) où s’intègre de manière harmonieuse ces dimensions car il croit qu’il sera alors ce compagnon de route ajusté pour l’autre et son « à venir »…

Ines Deraedemacker

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble"

Diplômée en histoire de l’art ainsi qu’en gestion, Ines a travaillé durant 4 ans dans le secteur financier pour des institutions culturelles, artistiques et associatifs en Belgique : préparation budgétaire, création de monitoring financier et statistiques, gestion administrative et financière, formatrice Excel, mise en place de process interne, préparation des demandes de dossier de subside ainsi que leurs justifications. 

Ses 3 mots : S’informer, anticiper, s’entraider.

Nomade dans l’âme, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons m’épanouisse. Passionnée par l’art en général, un pinceau, un crayon ou une scène de théâtre font mon bonheur.

Elisabeth Doulcet

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème »

Après une formation initiale en école de commerce (France), Elisabeth affute ses compétences marketing dans des grands groupes agro-alimentaires. Certifiée en #GestionDeProjet, elle met depuis 10 ans ses compétences (#marketing, #process, #événementiel, #fundraising) au service du monde #associatif.

Ses 3 mots : organisation, solidarité, interculturalité.

Organiser est sa deuxième nature, notamment quand il s’agit de convivialité : regrouper ses amis autour de sorties théâtre et concerts de oud, créer un groupe de conversation française pour réfugiés, etc. Passionnée par les chiens et résolument liée à la nature, cette parisienne a rejoint avec joie la belle Bruxelles il y a une dizaine d’années afin d’enfin concilier la proximité de la forêt avec les activités culturelles de la ville. Zéro déchet, politique de la commune sur la mobilité et le handicap, soutien à la recherche sur Alzheimer, l’intégrale de Sacha Guitry et du SAV d’Omar et Fred… les intérêts d’Elisabeth sont très variés mais excluent la cuisine et la conquête de l’espace qui l’ennuient profondément !

Benoit Fiévez

« De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise, mais enivrez-vous ! » (Baudelaire)

Diplômé en économie appliquée et dynamicien de groupe, Benoit associe depuis plus de 20 ans ces 2 axes au sein du secteur non-profit en Belgique et à l’étranger : pilotage de projet et d’équipes, recherche de #financement #stratégique et opérationnel, développement et transformations organisationnels, grandes structures et asbl start-up… Cet inlassable curieux de l’action collective est fasciné par l’élimination des grains de sables qui grippent les beaux projets.

Ses 3 mots : tout est là, y’a plus qu’à, mais pas que quand même.

Pour lui le monde se découvre en marchant, sur un sentier tout près ou très loin, mais en marchant.
Si la nature des sentiers le nourrit, il dépérit si on lui propose de faire pousser carotte ou courgettes dans le potager familial.
Il leur préfèrera Eden, Kevin et Romelu, comme magnifiques prétextes pour des barbecues noir jaune rouge.

Marie-Hélène Hanin

« La réponse est oui, mais quelle sera la question ? »

Diplômée en sciences politiques, sociales et de la communication, Marie-Hélène parcourt depuis 20 ans les chemins du participatif et de l’associatif en Belgique et en Suisse : coordination de projets collectifs, coaching de groupes de citoyens, facilitation d’événements en #IntelligenceCollective, développement de la #Communication et de l’évaluation en association, modélisation et capitalisation des pratiques…

Ses 3 mots : écouter, s’étonner, clarifier.

….Partir vivre à l’étranger ou plafonner à l’argile l’émoustillent… Par contre, impossible de regarder un film d’horreur ou de repasser une chemise… Aime récupérer et transformer de quoi se meubler… Soigne son addiction au chocolat en sillonnant les Ardennes brabançonnes…

Wivine Marchandise

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »

Licenciée en psychologie, Wivine roule sa bosse dans des organisations de tous types (marchand, non-marchand, public, coopérative, ONG, habitats groupés, …) avec différents rôles : de la gestion d’équipe à la #gestionDeProjet avec une appétence particulière pour la transformation. Définitivement curieuse, elle s’enrichit des réalités de chaque écosystème qu’elle a la chance de rencontrer et intervient, en tant que #facilitatrice, avec un regard extérieur, une posture adaptée et une boite à outils bien fournie.

Ses 3 mots : rencontrer, explorer, avancer.

Si elle ne doit choisir qu’un mot, ce sera VOYAGE ! Il lui permet de combiner découverte et aventure car elle laisse toujours une place à l’imprévu dans ses épopées, nature et déconnexion qui sont indispensables à son équilibre, farniente parce que s’arrêter pour ne rien faire est un luxe qu’elle aime s’offrir et lâcher-prise, fort utile avec 3 enfants. Si elle ne devait manger qu’un seul plat jusqu’à la fin de ses jours, ce serait sans hésiter des PIZZAS !

Valérie Veriter

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire » - Walt Disney

Licenciée en information, communication et journalisme, Valérie s’est spécialisée pendant 20 ans dans le marketing intelligence et les études de marché, dans des domaines très variés et essentiellement dans le B2B. Depuis 2020, elle met son expertise au service du secteur #non-marchand, et accompagne les associations dans leur #RécolteDeFonds et leur transition économique.

Ses 3 mots : bienveillance, persévérance, sourire.

….Récupérer des tissus et les transformer en objets en tout genre… Tester des recettes à partir des produits de la nature…Découvrir des nouvelles cultures en voyageant en famille…sont autant d’activités qui l’épanouissent…Mais ne lui demandez pas de faire du bateau sur une mer agitée ou d’adopter des araignées, elle en est tout simplement incapable.

VOUS AVEZ UNE question,
UN PROJET ?

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER, NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE VOUS RÉPONDRE !

APPELEZ-NOUS

+32 478 25 43 11 ou
+32 473 33 36 32
NOUS ENVOYER VOTRE MESSAGE
73, Rue de l’Eglise de Sart
B-1490 Sart-Messire-Guillaume
+32 478 25 43 11
Atanor 2022 , tous droits réservés
Contacter Atanor

VOUS AVEZ UNE question,
UN PROJET ?

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER, NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE VOUS RÉPONDRE !